BADGES NUMÉRIQUES

L'ACQUISITION DE BADGES NUMÉRIQUES est complémentaire à l'évaluation disciplinaire. Elle permet à l'élève de rendre compte du développement de ses compétences en accumulant des badges offrant trois niveaux distincts (niveau base et niveaux avec mentions). Ces niveaux permettent à l'enseignant de définir le niveau atteint par l'élève selon les critères identifiés.

Ultimement, l'accumulation de badges tout au long de son parcours dans le cours Génération Innovation de secondaire 4 et 5 permettra à l'enseignant de reconnaître le niveau atteint par l'élève sous la forme d'une lettre de recommandation personnalisée.

BADGE : STRATÈGE

Par défaut, la badge STRATÈGE est acquise par l'élève qui assiste adéquatement à une formation, une conférence ou une démonstration.

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit remettre une page de note (CROQUINOTE) résumant les points marquants.

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit remettre une page de note résumant les points marquants et approfondir sa recherche en trouvant des informations complémentaires.

BADGE : COLLABORATION

Par défaut, la badge COLLABORATION est acquise par l'élève qui collabore intégralement à un projet de création dans le cadre du cours.

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit démontrer une bonne habileté à communiquer ses idées tout en respectant celles des autres camarades. 

 

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit démontrer une excellente habileté à communiquer ses idées tout en respectant celles des autres camarades et démontre un excellent leadership.

BADGE : INNOVATION

La badge INNOVATION est acquise par l'élève qui trouve des solutions originales à des défis de créations, qui va au delà des exigences de l'enseignant et qui démontre une bonne autonomie.

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit démontrer une excellent autonomie.

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit démontrer une excellent autonomie et doit partager ses acquis avec ses camarades.

BADGE : ENTREPRENEURSHIP

La badge ENTREPRENEURSHIP est acquise par l'élève qui a démontré un réinvestissement de connaissances et de compétences des autres matières et qui a collaborer efficacement pour mener à terme un projet entrepreneurial.

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit avoir mené à terme un projet entrepreneuriat.

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit avoir mené à terme un projet entrepreneurial et avoir partager cette démarche auprès de ses camarades.

NOUVEAU !!!

BADGE : MÉGAPHONE

La badge MÉGAPHONE (ÉTOILE DOUBLE) est acquise par l'élève qui offre une FORMATION à des CAMARADES DE CLASSE (OU AUTRES) sur un volet complémentaire à la création, l'innovation ou l'entrepreneuriat.

 

BADGE : RÉSEAUX SOCIAUX

Cette badge est acquise par l'élève qui est abonnée à 

Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit ''aime'' OU ''partage'' le contenu des réseaux sociaux dédiés aux cours d'Arts Plastiques et Génération Innovation

 

Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit produire et publier du contenu dans les réseaux sociaux dédiés aux cours d'Arts Plastiques et Génération Innovation