BADGES NUMÉRIQUES - GINNOV

L'ACQUISITION DE BADGES NUMÉRIQUES est complémentaire à l'évaluation disciplinaire. Elle permet à l'élève de rendre compte du développement de ses compétences en accumulant des badges offrant trois niveaux distincts (niveau base et niveaux avec mentions). Ces niveaux permettent à l'enseignant de définir le niveau atteint par l'élève selon les critères identifiés.

Ultimement, l'accumulation de badges tout au long de son parcours dans le cours Génération Innovation de secondaire 4 et 5 permettra à l'enseignant de reconnaître le niveau atteint par l'élève sous la forme d'une lettre de recommandation personnalisée.

SUIVI DE LA PROGRESSION

Consultez les profils d'élèves dans le site www.classdojo.com.



BADGE 1 : STRATÈGE

Par défaut, la badge STRATÈGE est acquise par l'élève qui assiste adéquatement à une formation, une conférence ou une démonstration.

 

NIVEAUX DE LA BADGE

 

  • Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit remettre une page de note (CROQUINOTE) résumant les points marquants.
  • Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit remettre une page de note résumant les points marquants et approfondir sa recherche en trouvant des informations complémentaires.

Exemples de croquinotes


BADGE 2 : COLLABORATION

Par défaut, la badge COLLABORATION est acquise par l'élève qui collabore intégralement à un projet de création dans le cadre du cours.

 

NIVEAUX DE LA BADGE

 

  • Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit démontrer une bonne habileté à communiquer ses idées tout en respectant celles des autres camarades.
  • Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit démontrer une excellente habileté à communiquer ses idées tout en respectant celles des autres camarades et démontre un excellent leadership.

BADGE 3 : INNOVATION

La badge INNOVATION est acquise par l'élève qui trouve des solutions originales à des défis de créations, qui va au delà des exigences de l'enseignant et qui démontre une bonne autonomie.

 

NIVEAUX DE LA BADGE

 

  • Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit démontrer une excellent autonomie.
  • Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit démontrer une excellent autonomie et doit partager ses acquis avec ses camarades.

BADGE 4 : ENTREPRENEURSHIP

La badge ENTREPRENEURSHIP est acquise par l'élève qui a démontré un réinvestissement de connaissances et de compétences des autres matières et qui a collaborer efficacement pour mener à terme un projet entrepreneurial.

 

NIVEAUX DE LA BADGE

  • Pour obtenir la mention ÉTOILE SIMPLE, l'élève doit avoir mené à terme un projet entrepreneuriat.
  • Pour obtenir la mention ÉTOILE DOUBLE, l'élève doit avoir mené à terme un projet entrepreneurial et avoir partager cette démarche auprès de ses camarades.

BADGE 5 : MÉGAPHONE

La badge MÉGAPHONE (ÉTOILE DOUBLE) est acquise par l'élève qui offre une FORMATION à des CAMARADES DE CLASSE (OU AUTRES) sur un volet complémentaire à la création, l'innovation ou l'entrepreneuriat.

 

BADGE 6 : RÉSEAUX SOCIAUX

NIVEAUX DE LA BADGE