Développer des compétences eNTREPRENEURIALes, INTRAPRENEURIALes et REPRENEURIALes

Notre approche valorise autant l’acquisition de connaissances que le développement de compétences qui feront de nos jeunes, des citoyens du monde ouverts, responsables et conscients des défis du 21e siècle. 

 

L’important est de transmettre le goût d’apprendre, une méthode de travail efficace et un esprit critique.

En ce sens, depuis septembre 2017, un nouveau profil de sortie a été élaboré pour développer les compétences de nos futures jeunes femmes qui ont un intérêt pour l’innovation, la collaboration et l’entrepreneuriat.

 

Les filles du profil Génération Innovation deviendront les personnes ressources pour accompagner les autres élèves dans la création de projets entrepreneuriaux comme la programmation, la robotique et le design en science.

Comme pour le domaine de la science, les filles de Marie-Clarac se donnent le droit de développer des compétences entrepreneuriales souvent peu valorisées chez les femmes comme la créativité, l'innovation, la collaboration et le leadership.

PARTENAIRES

Pour soutenir leurs démarches de consultation de la communauté scolaire et de planification, elles ont l’opportunité d’être accompagnées Mme Gaëlle Hamon, étudiante de M. Fabian Moreno du département d’innovation et d’entrepreneuriat de HEC Montréal.

Les filles du comité STÜDÎO MARIE-CLARAC ont eu l'opportunité de découvrir l'incroyable potentiel de l'ÉchoFab. Merci à Annie et à François.



Les filles membres du comité STÜDÎO MARIE-CLARAC DEPUIS 2016

Une dizaine d’élèves du cours "Génération Innovation" de secondaire 4 et 5 de l’École Marie-Clarac Secondaire se sont engagées à réinventer le laboratoire d’informatique pour en faire un lieu dynamique et stimulant. Ouvert à l’ensemble des élèves de l’école, le STÜDÎO MARIE-CLARAC permettra de créer, d’innover, de collaborer et d’entreprendre d’une façon optimale avec les meilleurs outils technologiques.


Merci à nos AMBASSADRICES

Sarine Boumerhi, ancienne ÉMCS
Sarine Boumerhi, ancienne ÉMCS

Détentrice d’un baccalauréat en mathématique actuarielle de l’Université du Québec à Montréal., Sarine Boumerhi est aujourd'hui vice-présidente des ventes et des opérations chez Clair de Lune, une entreprise qui emploi plus de 600 personnes au Canada. Sarine est reconnu pour ses méthodes développées de ventes, de transmission d’informations et d’optimisation des procédés opérationnels tout en gérant le développement des équipes de ventes d’envergure. 

 

Ses 13 années d’expérience en ventes lui permettront d'accompagner nos filles dans la promotion de leur projet entrepreneurial.


Audrey Boivin 

Entrepreneure

- promotion 2006 -

Frédérique Mainville 

Étudiante au CÉGEP

- promotion 2017 -

Laura Charland 

Étudiante au CÉGEP

- promotion 2016 -