Le STÜDÎO MARIE-CLARAC

Les filles comité STÜDÎO

Les filles membres du comité se sont engagées dans une démarche de consultation et de conception du nouvel espace de création, d’innovation, de collaboration et d’entrepreneuriat appelé le STÜDÎO MARIE-CLARAC. Elles veulent rien de moins que réinventer le local d'informatique.


Votre contribution

Nous avons besoin de votre aide pour que l’École Marie-Clarac puisse se doter d’un nouvel espace de conception et d’innovation technologique appelé le STÜDÎO MARIE-CLARAC

 

Estimé à près de 40 000$, ce projet d’aménagement permettra à nos filles d’apprendre à conjuguer les verbes Créer, Innover, Collaborer et Entreprendre au féminin dans différents projets d’envergure par et pour les élèves.

 

Grâce à votre soutien, nous réussirons à créer un environnement stimulant pour nos élèves afin qu’elles puissent développer la confiance et devenir ainsi de vraies collaboratrices.


PARTENAIRES

Avec le soutien de M. Fabian Moreno et de Mme Gaëlle Hamon du département d'entrepreneuriat et d'innovation de HEC MONTRÉAL, les filles du comité STÜDÎO MARIE-CLARAC auront l'opportunité de réinventer le local d'informatique pour en faire un espace de création, d'innovation, de collaboration et d'entrepreneuriat accessible à toutes nos filles.


Les filles du comité STÜDÎO MARIE-CLARAC ont eu l'opportunité de découvrir l'incroyable potentiel de l'ÉchoFab de Boscoville. Merci à Annie et à François.


COACH : '' Comme les dragons ''

Détentrice d’un baccalauréat en mathématique actuarielle de l’Université du Québec à Montréal., Sarine Boumerhi est aujourd'hui vice-présidente des ventes et des opérations chez Clair de Lune, une entreprise qui emploi plus de 600 personnes au Canada. Sarine est reconnu pour ses méthodes développées de ventes, de transmission d’informations et d’optimisation des procédés opérationnels tout en gérant le développement des équipes de ventes d’envergure. Ses 13 années d’expérience en ventes lui permettront d'accompagner nos filles dans la promotion de leur projet entrepreneurial.

Sarine Boumerhi, ancienne ÉMCS
Sarine Boumerhi, ancienne ÉMCS

DÉVELOPPER LES VALEURS ENTREPRENEURIALES

Notre approche valorise autant l’acquisition de connaissances que le développement de compétences qui feront de nos jeunes, des citoyens du monde ouverts, responsables et conscients des défis du 21e siècle. 

 

L’important est de transmettre le goût d’apprendre, une méthode de travail efficace et un esprit critique.

En ce sens, depuis septembre 2017, un nouveau profil de sortie a été élaboré pour développer les compétences de nos futures jeunes femmes qui ont un intérêt pour l’innovation, la collaboration et l’entrepreneuriat.

 

Les filles du profil Génération Innovation deviendront les personnes ressources pour accompagner les autres élèves dans la création de projets entrepreneuriaux comme la programmation, la robotique et le design en science.

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Merci à nos AMBASSADRICES

Audrey Boivin 

Entrepreneure

- promotion 2006 -

Frédérique Mainville 

Étudiante au CÉGEP

- promotion 2017 -

Laura Charland 

Étudiante au CÉGEP

- promotion 2016 -


L'école Marie-Clarac Secondaire